Contactez-nous
 

 +33 (0)3 24 53 01 82

SEFAC S.A.

1, Rue André COMPAIN – B.P. 101
08800 Monthermé
France


Formulaire de contact
Logo SEFAC gris

+33 (0)3 24 53 01 82

info@sefac.fr

La technologie vis à billes SEFAC comporte de nombreux avantages comparée aux autres technologies.

 

Vue éclatée d'une vis SEFACUn système mécanique SEFAC optimisé

Il n’y a pas de pertes d’énergie dues à des frictions. La technologie vis à billes permet aux colonnes mobiles SEFAC d’atteindre un rendement supérieur à 90%. La technologie vis à billes offre un très bon rendement et réduit ainsi vos consommations en électricité.

 

Une usure et une maintenance réduite pour les colonnes de levage

La protection de la vis (par bande ou soufflet de protection) induit une salissure minimale de l’ensemble vis-écrou et ainsi une usure et une maintenance réduite.

 

Le système vis à billes présente de nombreux atouts pour l’utilisateur

Grâce à la technologie vis à billes offrant un excellent rendement, il est possible de combiner système électromécanique et technologie sans fil (impliquant la nécessité d’avoir des batteries embarquées). Malgré l’ajout de ces batteries, SEFAC propose une nouvelle fois les colonnes les plus légères du marché.

 

Un choix de hauteurs de travail en sécurité quasi illimité

La chaine cinématique est entrainée par un moteur disposant d’un frein. Ce frein est automatiquement activé lorsque le pont ne fonctionne pas. De plus, chaque colonne dispose d’un cliquet de sécurité d’un pas de 2,5 mm (bien loin des +/-5 cm traditionnellement proposés par les colonnes hydrauliques).
Aussi, la technologie vis à billes ne nécessite aucun déploiement vertical de béquille de sécurité risquant potentiellement d’endommager vos véhicules (comme c’est le cas avec des colonnes hydrauliques).

 

Le système vis à billes n’est pas dépendant des facteurs climatiques

Le système vis à billes ne possède aucun risque de fuite hydraulique.
La viscosité des huiles utilisées dans les colonnes hydrauliques peut affecter le bon fonctionnement des colonnes hydrauliques en cas de basses températures. Ne disposant d’aucun circuit hydraulique, la disponibilité des colonnes SEFAC n’est pas dépendante des conditions météorologiques.

 

RETOUR