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SEFAC, Équipement de levage pour poids lourds
Services complémentaires

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Mise en service

La mise en service est une prestation qui comporte plusieurs phases :

  • Prise de RDV avec un technicien
    Celle-ci intervient lors de la mise en production de la commande. SEFAC vous contacte alors pour fixer un RDV et s’assurer auprès du Client que la mise en route s’effectuera dans de bonnes conditions (Equipement pour décharger et installer le matériel) ;
  • Installation du matériel
    Déballage du matériel, le branchement et l’installation sont réalisés par le technicien ;
  • Réalisation des essais
    La même procédure de contrôle que celle faite sur nos bancs de tests avant la sortie d’usine est répétée pour s’assurer que le matériel n’a pas été abîmé pendant le transport. Après un premier essai à vide, un essai avec véhicule est ensuite réalisé ;
  • Formation
    Enfin, une formation est dispensée par le technicien auprès des futurs utilisateurs ;
  • Documentation
    À l’issue de la prestation, SEFAC vous remet :
    – une fiche de mise en service et de garantie des ponts élévateurs,
    – un procès-verbal de réception,
    – une attestation de formation signée par les personnes formées,
    – un manuel d’utilisation
    – un livret de service.
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Rénovation ferroviaire

La rénovation et la mise aux normes de vos installations de levage ferroviaire. Nos équipements sont conçus pour durer de longue année. À demi-vie de vos machines nous préconisons de rénover la partie électrique et son automatisme pour gérer l’obsolescence des composants.

Cette rénovation vous permet de rendre vos moyens de levage conformes aux normes actuelles et apporte aux utilisateurs un confort d’utilisation modernisé à travers un dialogue homme machine performant.

Prolonger la durée de vie de vos colonnes de levage à une fraction du coût du neuf.

L’activité Reconditionnement de SEFAC Service vous permet de :

  • moderniser le contrôle-commande des équipements (adjonction d’une Interface Homme-Machine (IHM) avec logiciel de diagnostic) ;
  • remettre à niveau vos colonnes d’un point de vue sécurité (mise aux normes mécanique et électrique) ;
  • adapter vos becs de levage (compatibilité avec les nouveaux véhicules) ;
  • résoudre le problème de l’obsolescence des automates ;
  • et ainsi prolonger la durée de vie de vos équipements.

Formation

La formation du personnel est également assurée par du personnel SEFAC. Les colonnes de levage sont dans le domaine des machines dangereuses c’est pourquoi SEFAC tiens toujours à former les utilisateurs et rappeler les consignes de sécurité.

Afin de tirer le meilleur profit possible de votre matériel de maintenance poids lourds, SEFAC vous propose des formations.

Celles-ci reprennent de manière détaillée les thématiques suivantes :

  • Consignes de déchargement ;
  • Présentation du matériel (partie mécanique et partie électrique) ;
  • Consignes de sécurité ;
  • Branchement du matériel ;
  • Mode opératoire ;
  • et Opérations de maintenance.

Une attestation de formation peut vous être délivrée sur demande.
NOTA : ces formations sont indispensables pour nos distributeurs.

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Mise en conformité CE

L’évolution de la législation impose aux propriétaires d’équipements de levage de remettre aux normes leur matériel. Cette remise aux normes peut également être requise par votre organisme de contrôle suite à sa visite annuelle.

SEFAC vous fait donc bénéficier de son savoir-faire et vous propose sur simple demande d’étudier la mise en conformité CE de votre matériel.

Ce service comprend plusieurs étapes :

  • Examen des produits
  • A votre demande, SEFAC se rend dans votre atelier pour réaliser l’examen des produits à mettre aux normes ;
  • Remise d’une proposition détaillée et chiffrée
    Suite à cette première visite, une proposition chiffrée vous est adressée. Cette proposition liste deux catégories d’opérations à réaliser : les mises à jour à caractère obligatoire et celles à caractère conseillé ;
  • Prise de rendez-Vous
    Après acceptation de tout ou partie du devis, une prise de rendez-vous est effectuée avec un technicien ;
  • Remise aux normes
    Lors de sa visite, le technicien procède à la remise aux normes de l’équipement ;
  • Remise d’un justificatif
    À l’issue de la prestation, SEFAC vous remet une fiche d’intervention détaillant les opérations réalisées par le technicien sur le matériel ;

Suite à cette mise en conformité, le matériel est déclaré conforme à la réglementation. Cette prestation n’a toutefois pas valeur d’homologation.

Installation

Pour les réalisations de grandes envergures comme les installations ferroviaires qui nécessitent des durées d’intervention pouvant aller jusqu’à 3 semaines, SEFAC est votre partenaire et vous accompagne tout au long du projet.

Cette prestation est personnalisée en fonction de chaque installation mais comprend des étapes systématiques. En voici les principales :

  • Etude du dossier
    SEFAC a rôle de conseil sur l’implantation de votre matériel. Après échange, votre interlocuteur SEFAC vous remet une proposition type comprenant des préconisations pour le Génie Civil ;
  • Installation des colonnes
    Une fois le dossier accepté et les travaux réalisés, l’installation des colonnes dans votre atelier peut être effectuée. Cette installation inclut le positionnement des colonnes ainsi que les raccordements au réseau électrique avec la pose des chemins de câbles ou le passage des câbles dans les réseaux électriques intégrés. Le raccordement du pupitre de l’armoire clôt cette opération ;
  • Mise sous tension et réalisation des essais
    Bien que nos produits soient systématiquement testés avant leur sortie d’usine, notre équipe de techniciens procède à une nouvelle phase de tests et à des derniers réglages sur site pour s’assurer que le matériel n’ait subi aucun dommage durant le transport ;
  • Formation
    Enfin, une formation est dispensée par les techniciens auprès des futurs utilisateurs ;
  • Documentation
    À l’issue de la prestation, SEFAC vous remet :
    – une fiche de mise en service et de garantie des ponts élévateurs ;
    – un procès-verbal de réception ;
    – une attestation de formation signée par les personnes formées ;
    – un manuel d’utilisation personnalisé pour votre projet ;
    – et un livret de service.
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