X
Retour
SEFAC, Équipement de levage pour poids lourds
Chandelles et tréteaux

Chandelles et tréteaux

Retrouvez notre gamme :
Chandelles et tréteaux

Que vous souhaitiez simplement maintenir soulevé un véhicule par un essieu lors du changement d'une roue ou déposer un véhicule entier sur 4 chandelles à plus de 2 mètres, SEFAC dispose d'un large de choix de chandelles (également appelées « béquilles de sécurité » ou « béquilles de calage ») et de tréteaux, adaptés à vos besoins.

Quelle que soit la fonction recherchée, il existe plusieurs techniques pour caler les véhicules lourds :

  • Les chandelles pour poids lourds dites « classiques » (aussi appelées « béquilles de sécurité » ou « béquilles de calage »). Ces chandelles sont à poser sur un sol stabilisé, directement dans votre atelier. Cet accessoire complète parfaitement votre équipement de colonnes mobiles ou autre système de levage ;
  • Les chandelles de bennes qui sont spécifiquement étudiées pour les travaux sur des camions à bennes ;
  • Les chandelles de bords de fosse qui permettent de maintenir le véhicule levé au-dessus d'une fosse ;
  • Les tréteaux, qui, tout comme les chandelles, servent à la dépose de véhicules lors des opérations de maintenance. Ils ont donc le même rôle que les chandelles et sont une bonne alternative à celles-ci.

A quoi servent les tréteaux et les chandelles ?
Les chandelles et les tréteaux sont utilisés pour le calage de véhicules lors des opérations de maintenance.
Ainsi, vous pouvez libérer vos colonnes mobiles et vous en servir simultanément pour un autre véhicule. Les chandelles et les tréteaux se placent facilement sous la charge afin de la soutenir en hauteur.
C'est un équipement de garage de grande qualité qui est destiné principalement aux professionnels de la mécanique poids lourds, de la manutention et de l'industrie.
Tous nos matériels sont construits en suivant exclusivement les normes européennes. Ils sont testés et garantis pour un usage durable et sécurisé.

En utilisant simplement un jeu de quatre chandelles, vous pouvez multiplier différents postes de travail en levant différents types de véhicules grâce aux colonnes mobiles SEFAC.
Les chandelles et tréteaux sont donc un bon moyen d'accroître votre productivité tout en optimisant votre espace de travail.

Qu'est-ce qu'une chandelle ?
Les chandelles sont indispensables pour réaliser vos opérations de maintenance en toute sécurité.
Notre gamme de chandelles, qu'elles soient basses ou hautes, vous permettra de maintenir votre véhicule à la hauteur souhaitée en toute sécurité afin d'effectuer vos différentes opérations de maintenance. 

Qu'est-ce qu'un tréteau ?
Les tréteaux ont la même fonction que les chandelles : ils servent à déposer des véhicules pour travailler en sécurité lors de la maintenance.
Ils sont de conception robuste et dispose d'une poutre en bois anti-glisse et anti-chute

Pourquoi est-ce utilisé ?
Les chandelles et les tréteaux vous permettront, en plus d'un matériel de levage de type colonne mobile, de caler le véhicule pour les réparations nécessaires sans immobiliser votre système de levage.
Que vous souhaitiez simplement maintenir en hauteur un véhicule par un essieu pour changer une roue ou bien déposer complètement le véhicule sur 4 chandelles à plus de 2 mètres, SEFAC dispose d'un large de choix de chandelles et tréteaux adaptés à vos besoins.

x
Abonnez-vous à notre
Newsletter mensuelle

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir les actualités de notre société.

* Champs obligatoires

Vous avez une question ?
Fermer
Vous avez une question besoin d'un devis ou tout autre service ?
N'hésitez pas à nous contacter !

* Champs obligatoires