X
Retour
SEFAC, Équipement de levage pour poids lourds
Colonnes mobiles pour véhicules spéciaux

Colonnes mobiles pour véhicules spéciaux

Retrouvez notre gamme :
Colonnes mobiles pour véhicules spéciaux

Pour le levage des véhicules spéciaux, SEFAC s'adapte à la capacité de levage et à la largeur de fourches requises par ses clients. Nos ponts élévateurs à colonnes mobiles sont conçus et dimensionnés par le bureau d'études SEFAC dans le respect des dernières normes en vigueur. Ils n'ont cessé d'évoluer au fil des années (nouvelles technologies, nouvelles performances…), et cela afin de répondre aux exigences des clients et aux besoins des véhicules en constante évolution.

Moyen efficace et rapide pour soulever vos véhicules spéciaux, le pont élévateur à colonnes mobiles SEFAC vous permettra de contrôler ou de réparer en toute sécurité les parties situées en dessous du véhicule. Il rendra accessible l'intérieur de la carrosserie ou du châssis et facilitera également les opérations de vidange. C'est aussi l'équipement idéal pour réparer l'arbre à transmission par exemple, ou atteindre le circuit d'échappement.

Nos ponts élévateurs à colonnes mobiles sont prêts à l'emploi et ne nécessitent pas d'installation particulière. Faciles à mettre en place et à utiliser, ils sont testés en usine (en dynamique et en statique) sur banc d'essai :

  • En dynamique par application d'une charge supplémentaire de 15%.
  • En statique par application d'une charge supplémentaire de 50%.

 

Les utilisateurs peuvent par conséquent utiliser les ponts élévateurs en toute sécurité et flexibilité grâce à l'aboutissement technique des colonnes mobiles SEFAC.

Sécurité :

  • Un arrêt à tout niveau en SECURITE immédiate et permanente. 
  • Des boutons de commande « montée » et « descente » de type « homme-mort » situés à hauteur d'homme et donnant un accès visuel aisé à l'utilisateur.
  • Des colonnes dont l'aboutissement mécanique permet une robustesse maximum pour un poids minimum. 
  • Un bouton d'arrêt d'urgence de type « coup de poing » sur chaque colonne permettant d'arrêter rapidement l'élévateur en cas de danger.

 

Flexibilité :
SEFAC fournit des jeux de 4 ou 6 colonnes mobiles, des capacités de 8.2T ou 10T par colonne, des largeurs de fourches de 962 à 1 154 mm, de 1 150 à 1 486 mm et de 1 485 à 1 645 mm. Une tension d'alimentation triphasée en 400V ou 230V (ou autre sur consultation).

x
Abonnez-vous à notre
Newsletter mensuelle

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir les actualités de notre société.

* Champs obligatoires

Vous avez une question ?
Fermer
Vous avez une question besoin d'un devis ou tout autre service ?
N'hésitez pas à nous contacter !

* Champs obligatoires