X
Retour
SEFAC, Équipement de levage pour poids lourds
Colonnes mobiles pour chariots élévateurs

Colonnes mobiles pour chariots élévateurs

Retrouvez notre gamme :
Colonnes mobiles pour chariots élévateurs

La maintenance dans un atelier pour véhicules de manutention est réalisée généralement à même le sol, dans une fosse ou sur un pont fixe à poteaux très encombrant.

Notre système de levage par colonnes mobiles va vous permettre d'améliorer votre vision de la maintenance, que ce soit dans de nouveaux ateliers ou simplement dans vos ateliers actuels sans aucuns travaux.

Avec nos colonnes mobiles, vous allez pouvoir travailler dans n'importe quel endroit de l'atelier. Vous allez amener le pont au chariot à entretenir ou à réparer et non l'inverse. Puis, une fois vos opérations de maintenances réalisées, vous pourrez stocker les colonnes dans un endroit qui ne gêne personne et libérer ainsi l'espace dans votre atelier contrairement aux autres systèmes qui eux immobiliseront beaucoup de place.

Nos colonnes de levage permettent de travailler debout, le dos droit et à la bonne hauteur pour ne plus se fatiguer à genoux ou courbé.
Vous accéderez facilement aux roues (600M40) et à la bonne hauteur de travail pour réaliser toutes les opérations de maintenance : changement de bandage, entretien des freins, de la direction, des organes de graissage, la vidange de pont ou encore le contrôle visuel sur tout le dessous de vos chariots.

La facilité de déplacement des colonnes SEFAC est aussi un sérieux avantage par rapport à la concurrence, d'une part grâce à son poids contenu (380kg) et son timon.
Ce dernier bénéficie d'un déplacement hydraulique à sécurité dit « homme mort ». Vous aurez alors beaucoup de facilité à déplacer celles-ci et en toute sécurité car lorsque vous relâcherez le timon, elle se repositionnera au sol d'elle-même prête à un nouveau levage.

Le levage se fait à l'aide d'une vis/écrou (électromécanique) et à chaque millimètre la sécurité est assurée par l'irréversibilité du système. N'ayant pas besoin de crémaillères ou de clapets parachute, la colonne agit comme une chandelle à vis sur laquelle vous auriez mis un moteur : dès que vous stoppez le levage, tout est sécurisé sans autres actions.

Plus besoin de descendre dans une fosse avec tous les risques que cela comporte (chutes, glissades en montant ou descendant, exposition aux gaz lourds d'échappements, lieu confiné et mal éclairé).

Les modèles 600M40 et 900M40 fonctionnent en 380V, vous branchez et vous utilisez !
Pas besoin de réaliser des tests à chaque fois que vous utilisez ces colonnes. Elles sont autostables et n'ont pas besoin d'ancrages au sol pour fonctionner, ce qui vous permet de les utiliser partout dans l'atelier disposant d’un sol plat et résistant.

x
Abonnez-vous à notre
Newsletter mensuelle

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir les actualités de notre société.

* Champs obligatoires

Vous avez une question ?
Fermer
Vous avez une question besoin d'un devis ou tout autre service ?
N'hésitez pas à nous contacter !

* Champs obligatoires