SEFAC, spécialiste des colonnes de levage mobiles

Historique

Créée en 1884, SEFAC a lancé son activité levage il y a maintenant près de 40 ans. A chaque instant, ses collaborateurs ont su faire preuve d'inventivité, de professionnalisme et d'engagement qui ont permis à la société d'atteindre une situation inégalée et de gagner ses lettres de noblesse. Les visuels ci-dessous retracent cette aventure en illustrant les principales étapes de notre développement.

Depuis 1884, date de la fondation de l'entreprise par Emile DESPAS, SEFAC (Société d'Estampage et de Forge Ardennes Champagne) est au service de l'industrie et des transports. Que seraient Paris sans la Tour Eiffel et la Tour Eiffel sans les rivets SEFAC? En 1971, SEFAC intègre l'activité levage et conçoit sa première colonne mobile de levage. C'est le début de la démocratisation de cette technologie en France et dans le monde. SEFAC ouvre sa première filiale à l'international en 1980 et choisit pour cela Baltimore aux Etats-Unis.
En 1983, SEFAC poursuit son développement et ouvre alors une filiale en Espagne.
SEFAC développe en 1989 le contrôle de mouvement et la protection des personnes contre le pincement et ce 5 ans avant la réglementation CE. Création de SEFAC UK en 2004. 2007 : nouveau brevet pour SEFAC. La rehausse parachute permet aux utilisateurs un gain de temps de près de 4 heures sur la maintenance d'un pont. En 2009, avec la création de SEFAC Italia, le groupe compte désormais 5 sites principaux dans le monde et se rapproche ainsi toujours plus de ses Clients. Création de l'entité Sud-Américaine, SEFAC do Brasil, à Sao Paulo.